TENTE DE TOIT

TENTE DE TOIT

Les tentes de toit

Durant les dernières décennies, le camping ou la caravane fait partie de nos habitudes et de nos pratiques quotidiennes. On se tire de nos vieilles habitudes, de notre environnement immédiat pour découvrir d’autres lieux où on pourra créer un cadre social beau à vivre. A cet effet, les personnes font recours aux tentes de toit, tentes de toit pour voiture et van, tentes de toit voiture, tente de toit hiver, tente de toit pour camion, tentes de toit 4 places, ou tout autre véhicule, tentes de toit 3 places…..

Chaque personne choisit la tente qui lui correspond, selon ses préférences, ses attentes et ses capacités financières. C’est pourquoi, certains spécialistes dans ce domaine vont proposer dans leurs services : location tente de toit ou louer tente de toit, tente de toit occasion afin de tenir compte du pouvoir d’achat de leurs clients qui veulent s’en procurer et ne disposent  pas des ressources financières nécessaires. 

Qu’est-ce qu’une tente de toit ?

Les friands du camping connaissent bien les tentes de toit, fabriquées, en principe, pour le camping ou la caravane. Les tentes de toit ressemblent aux auvents ou solettes, elles sont conçues pour créer un espace social beau à vivre pendant le camping. Les tentes de toit sont montées sur le toit donc, ce sont des tentes pour toit comme le laissent entendre les mots. Elles sont fixées sur le toit du véhicule à l’instar des auvents fixés sur le sol. C’est la raison pour laquelle on parle de tente de toit pour fourgon ou camping-car, tente de toit pour voiture, tente de toit pour van ou pour tout autre véhicule.

Une fois montées sur le véhicule, on dirait qu’on est à l’étage. C’est ce qui fait justement la particularité des tentes de toit. Par contre, si on les fixe au sol à l’image des tentes pour caravane ou auvents ou encore solettes, elles s’appelleront tentes pour caravane ou camping, tout simplement. Leur emplacement, c’est le toit du véhicule d’où tente de toit.  

Les types de tentes de toit

 

Comme les auvents caravane et les solettes, les tentes de toit forment une grande famille; elles sont fabriquées pour le camping ou la caravane. Les tentes de toit sont nombreuses et variées, parmi lesquelles, nous pouvons citer : les tentes de toit pour fourgon ou van, les tentes de toit camion, les tentes de toit 4X4, les tentes de toit 4 places, les tentes de toit 3 places, tente de toit 2 places, les tentes de toit françaises, les tentes de toit suisses, la liste est longue.

Chacune des tentes a une particularité et est conçue pour répondre aux attentes des campeurs.

Quelle tente de toit choisir ?

Étant donné qu’il existe différents types de tentes de toit pour camping ou fourgon, le choix dépendra alors de la personne qui veut s’en procurer. Ce choix est déterminé selon certains critères : préférence, coût d’achat, qualité et confort. Quelle que soit la tente de toit que vous allez choisir, le plus important c’est de ne pas négliger la moindre indication de votre fournisseur. Ne vous empressez pas pour juste vouloir vous mettre sous votre tente sans faire un bon montage de votre tente de toit. 

Cherchez des tentes de toit solides qui peuvent résister aux intempéries du temps et fixer solidement votre tente de toit qui pourra vous préserver des caprices du temps comme l’arbre avec des racines solides. Il n’est pas dit que votre tente de toit s’affaissera du fait qu’elle se trouve sur le toit de votre voiture ou fourgon. Tout dépend de la  manière dont vous l’avez fixée. 

Enfin, je suis français et je dois choisir une tente de toit française ou je suis suisse la tente de toit de ma prédilection sera la tente de toit suisse n’est pas un critère objectif. Soyez pragmatiques et efficients et choisir votre tente de toit  selon la qualité et le confort qu’elle est susceptible de vous procurer.    

L’avantage des tentes de toit !

Pendant le camping, devenu aujourd’hui en vogue dans les pays émergents développés, les gens ont besoin de beaucoup de choses afin de rendre agréable leur séjour et de s’offrir un cadre propice à vivre .On ne peut pas sortir de sa maison ou de sa chambre et l’apporter avec soi, c’est impossible. Alors d’autres alternatives s’offrent à nous : des auvents caravane, des solettes, des tentes pour camping et des tentes de toit camping sont fabriquées pour créer, à peu près le cadre social dans lequel on avait l’habitude de vivre et qu’on peut apporter avec nous sans grandes difficultés.

Par exemple, avec les tentes de toit, elles sont fixées sur le toit du véhicule. C’est ce qui va donner un cadre social dans lequel on peut travailler, lire, écrire, dormir, manger, suivre des matchs ou films sans être importuné par les bruits de la nature et du vent. 

Cependant, procurez-vous des tentes de toit rigides pour être à l’abri de tout éventuel imprévu lié à la nature. 

Fabriquer ou fixer des tentes de toit camping-car n’est pas du tout difficile, il suffit de suivre les indications avec vigilance et vous avez votre tente de toit.

Retour au blog