QUEL AUVENT POUR L'HIVER ?

QUEL AUVENT POUR L'HIVER ?

Un auvent de caravane pour une protection idéal en hiver.

Choisir un auvent avec caravane pour faire du camping en période de fraîcheur revient à penser à votre protection. Si vous avez une caravane, il serait fort probable que vous aimeriez faire des vacances ou du camping en période hivernale. Dans ce cas, prendre en compte le type de caravane auvent, qui vous convient le mieux, devient impératif. Par ailleurs, vous devez choisir un auvent de caravane en fonction de l’usage que vous en aurez fait. ; par exemple, vous vous demandez si c’est pour vous protéger contre le froid. Si c’est le cas, un sas neige ou un auvent « 4 saisons », feront sans aucun doute votre bonheur. 

Pourquoi devez-vous porter votre choix sur ces types d’auvent pour caravane ? La réponse à cette interrogation est simple. Si vous devriez choisir un sas neige c’est parce qu’il est spécialement conçu pour l’hiver. Ce qui fait qu’il soit résistant à toutes les conditions hivernales. Quant au choix porté sur l’auvent 4 saisons par un campeur ou camping-cariste se justifie par la polyvalence de ce genre d’auvent de camping-car. La particularité de cet auvent c’est qu’il répond vraiment à son nom. Il peut être utilisé toute l’année quelle que soit la saison. Auvent quatre saisons s’adapte à toutes les saisons, tous les temps quelles que soient les températures.

L’hiver arrive à grands pas et vous souhaitez tenter ou refaire du camping en cette période. Alors, qu’attendez-vous pour aller vous procurer d’un sas neige ou d’un auvent 4 saison ; si vous en avez pas encore. Tentez l’expérience et vous ferez votre meilleure aventure hivernale avec votre caravane ou camping-car.

Mieux qu’un sas neige n’existe pas pour l’hivernal ou pour une zone neigeuse.

Partir en voyage, passer des vacances ou encore faire du camping, en saison froide avec votre caravane ou camping-car vous oblige à être bien accompagné. Le meilleur compagnon que vous pouvez et vous devez vous disposer est le sas neige, surtout si vous comptez camper dans un environnement neigeux. Le sas neige devient alors indispensable pour passer de bonnes vacances ou faire un camping de tous les rêves durant votre campagne. Ainsi, un sas neige vous garantit une sensation de vacances malgré toutes sortes de conditions hivernales que vous pourrez rencontrer. Le sas neige a des façades et des portes amovibles par fermetures éclair qui peuvent vous permettre de le fermer complètement ou de l’ouvrir partiellement. 

A vous caravaniers ou camping-caristes d’en faire usage en fonction de la fraîcheur de votre milieu camping.

Camper au milieu des neiges demanderait de renforcer sa sécurité pour garantir sa protection contre la fraîcheur. Alors, le sas neige  avec sa toile en polyester, son armature en acier ainsi que son toit renforcé feront votre bonheur. Le toit pentu d’un sas neige évite toute stagnation de la neige dans votre auvent pour caravane : une sécurité assurée à 90%. Toutefois, il est important de préciser qu’un sas neige ne prend pas la totale longueur d’une caravane ou d’un camping-car. Il couvre seulement une partie de celle-ci; d’où son appellation auvent partiel

Le sas neige est un auvent entièrement étanche et résistant à l’hiver. Comme tout auvent d’hiver, un sas neige est aussi fabriqué en PVC, qui est un tissu solide, pouvant assurer la protection de votre auvent de caravane contre les rayons UV. Au-delà de cette protection, le sas neige résiste aux températures et averses hivernales; quoi de mieux pour un campeur hivernal ? Il a aussi une durée de vie longue et conserve bien la chaleur. 

Résistant, imperméable et étanche, le sas neige reste l’un des meilleurs auvents avec caravane, qui répond à tous vos besoins pour des séjours d'hiver.

Voyagez ou campez avec un auvent 4 saisons : la solution de tous les temps ! 

Vous êtes à la recherche d’un auvent de caravane idéal pour l’hiver, l’auvent 4 saisons reste une des meilleures solutions pour vous. L’auvent 4 saisons, comme son nom l'indique, est un auvent qui peut être utilisé au printemps, en automne, en été et en hiver. C’est pourquoi, il est devenu le choix des caravaniers qui font du camping toute l’année. L’auvent 4 saisons résiste aux conditions hivernales : c’est un excellent moyen pour vous protéger contre le froid. Si vous comptez camper en hiver, avec votre caravane ou avec votre camping-cariste, choisissez un auvent enduit de PVC en extérieur et en intérieur. Le développement des moisissures est impossible dans un auvent en PVC contrairement aux auvents ordinaires. Toutefois, il est nécessaire voire obligatoire de ventiler ce modèle d’auvent car le PVC ne respire pas bien.

De nombreux campeurs choisissent l’auvent 4 saisons car il leur procure beaucoup d’avantages. En plus de la facilité de son montage et son démontage, l’auvent 4 saisons est stable et est capable de supporter les conditions climatiques rudes. Ce type d’auvent supporte bien la neige à l’aide de ses barres anti-poches résistantes. Pour éviter toute mauvaise surprise durant votre camping d’hiver, il est conseillé de disposer d’une protection d’hiver, surtout quand vous vous campez durant les mois d’hiver les plus rigoureux. 

Vous êtes camping-cariste ou chef propriétaire d’une caravane, les auvents 4 saisons modernes répondent à vos attentes avec leurs parois amovibles à fermetures éclair. Ces matériaux vous permettent de pouvoir détacher ou enlever la façade de votre caravane auvent par beau temps.

Pour un camping hivernale, un sas neige ou un auvent 4 saisons : le seul choix avantageux.

Ce n’est pas du hasard si les campeurs expérimentés choisissent le sas neige ou auvent quatre saisons pour des séjours d’hiver. Les caravaniers voient à ces deux types d’auvent de caravane beaucoup d’avantages. 

Grâce au revêtement en PVC, le sas neige est protégé contre les rayons du soleil et supporte en même temps les températures et les averses de l’hiver. Comme le sas neige, lauvent avec caravane 4 saisons vous procure aussi des avantages. La toile d’un auvent 4 saisons est facile à nettoyer. Et la formation des moisissures y sont impossibles.

Le sas neige et l’auvent 4 saisons sont spécialement conçus pour l’hiver. Ils ont tous deux une double fonction; ils servent de petits débarras pour les skis, les objets de grands taille ou mouillés. Les auvents caravane d'hiver peuvent servir également de sas entre la neige et la caravane afin de libérer le passage. Les auvents pour caravane de type sas neige ou 4 saisons ont des toits pentus. La pente de leurs toits permet à la neige de glisser et de ne pas stagner sur le toit de l’auvent

Toutefois, il est important de savoir que tout auvent n’est pas utilisable à l’hiver. C’est le cas de tout type d’auvent conçu pour l’été comme par exemple les auvents gonflables.

Auvent de caravane non recommandé pour l’hiver.

L’adaptation est un élément essentiel dans toute chose. Alors, pour passer de très bonnes vacances ou faire du bon camping dans une période hivernale ou dans une zone neigeuse, le campeur doit à tout prix faire un bon choix de l’auvent avec caravane qui est le plus adéquat.

Vous devez forcément savoir que certaines matières résistent plus à la fraîcheur que d’autres. Alors, sachez aussi que les auvents caravanes sont conçus ainsi; certains sont meilleurs pour l’été comme le sas neige et l’auvent 4 saisons le sont pour l’hiver. Camper en hiver ou dans un milieu froid où les températures seront souvent négatives, nécessite beaucoup de préventions et d’exigences. En pleine période de fraîcheur, il ne faut jamais utiliser un auvent d’été léger car ce type d’auvent capte l’humidité dans ses toiles. Les toiles de ces types d’auvent peuvent aller jusqu’à geler, durcir et même risquent de se casser si elles sont exposées à la neige.

Il peut vous arriver un jour que vous vous demandiez si un auvent gonflable est adapté à l’hiver. Nous vous répondrons qu’avec la modernisation et l’avancement des sciences et technologies ; tout peut arriver. Mais, nous vous recommandons également de ne jamais tenter l’expérience car les auvents gonflables ne sont pas conçus pour la neige mais plutôt pour voyager : ils sont conçus légers. Par-là, il faut comprendre que la structure gonflable n’est pas prévue pour supporter du poids. Donc avec les éventuelles retombées de neiges durant l’hiver, faire du camping avec une caravane auvent ou un auvent pour camping-car serait vous exposer aux problèmes. En outre, le givre ou la neige détruira votre gonflable lorsqu'ils dégèlent ou regèlent.

Retour au blog